Mises en accusation du Procureur de la CPI

 

Étrange tout de même qu'au Canada certains-es parmi ses représentants officiels, dont la ministre des Affaires étrangères, confondent justice et politique.

C'est à cause de la position américaine pro-Israel sans doute que le Canada perçoit préjudiciable pour lui de se positionner résolument en faveur de ces accusations à l'encontre de 2 dirigeants israéliens et de 3 du Hamas palestinien?

Car Mme la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, affirmait cette semaine qu'il était injuste et inadéquat d'accuser ensemble, sur un pied d'égalité, les autorités israéliennes et du Hamas. Quoi! Pourquoi serait-ce inadéquat si tous ont commis des crimes haineux?

Parce qu'une partie a subi l'Holocauste, est démocrate et Juif, donc chrétien, et que l'autre a subi un crime ignoré depuis près de 100 ans, l'usurpation de son territoire, et vit depuis l'impossibilité de se gouverner, en plus de ne pas être chrétien?

Les mises en accusation du Procureur Khan de la CPI à l'encontre des dirigeants d'Israel et du Hamas sont tout à fait justes puisque l'un a commis le massacre du 7 octobre et l'autre a fait de même depuis, c'est à dire depuis maintenant 7 mois. De plus, en empêchant les Palestiniens de se nourrir et d'être soignés.

Pour Mme la ministre, il faudrait afficher un énorme biais en faveur d'Israel qui bombarde, affame et tue à tous venants?