Oliver Stone et moi

Ah! j'ai été bien contente ce midi d'entendre l'opinion du réalisateur Oliver Stone sur la Russie et surtout sur l'unilatéralité du discours médiatique et public concernant la guerre Ukraine-Russie.. Bref, cela ressemblait bien à la position que j'ai émise notamment il y a quelques jours. Je suis si heureuse de ne pas être la seule à juger les choses de la sorte.

Devant la position prise par le réalisateur Stone, la chef d'antenne de TV5 a soulevé le fait que le président de Russie était accusé de crimes contre l 'humanité pour ce qui s'est passé à Kharkhov. Je ne veux pas avoir l'air de prendre le parti de M. Poutine et je sais qu'il y a eu enquête de l'ONU en laquelle j'ai confiance mais, au début de la guerre, n'était-ce pas des milices ou des mercenaires commandés par... je ne sais pas si c'était Prigojine, qui ont agi de la sorte?

Bien sûr, que ç'ait été lui ou un autre, ces commandants ont été préalablement approuvés par les généraux de l'armée russe et par le président mais pas si leurs actes sortent de l'entendement, il me semble. Peut-être les généraux et le président sont-ils redevables de l'entièreté des actes posés par les soldats et milices qu'ils engagent...