"De la bouche du cheval" russe

Je ne sais pas si vous connaissez cette expression que je n'ai entendue qu'il y a 15 ou 20 ans - toute expression de Québec qui ne vient pas de mon père me paraissant improvisée - mais elle peut ici s'appliquer à mon propos puisque, pour contrer la propagande et les intermédiaires de l'information à travers lesquels nous construisons notre vision peut-être tronquée du monde, nous devons nous coller aux sources premières d'information, celles qui offrent le moins d'intermédiaires et d'interprètes possible, la "bouche du cheval".

Alors, voici deux hommes qui sont chez nous presque ridiculisés par divers analystes carriéristes et conformistes.

Jugeons par nous-mêmes des positions et déclarations de ces hommes, Tucker Carlson et Vladimir Poutine en entrevue de deux heures.

 

D'abord, ce que je viens de découvrir sur YouTube. Très intéressant

Puis, la fameuse entrevue Carlson-Poutine de plus de 2 heures