Justin Trudeau, comme ses alliés, acquiesce

La semaine dernière, on a pu voir Justin Trudeau incliner la tête en signe d'assentiment à un discours pro-israélien qui lui était servi sur un ton assez virulent.

Que tout le G7 s'incline devant la commémoration de la Shoah, ça se comprend, mais devant la virulence prétendument existentielle que nous servent ces temps-ci tant d'Israéliens, on se pose la question suivante:

Qu'est-ce qui nous vaut ce parti-pris obstiné des puissances occidentales devant autant de détermination destructrice? Le souvenir de la Shoah et la culpabilité qui en est issue? Les 1200 victimes du 7 octobre? Vraiment!?Quelle démesure!

De plus, ces mêmes Israéliens ont récemment clamé l'idée Du Jourdain à la mer!  En plus d'émettre en fin de semaine l'idée qui leur trotte derrière la tête depuis probablement belle lurette, celle d'établir des colonies à Gaza en lieu et place des Gazaouis qui n'auront qu'à aller ailleurs.

Que veulent nos dirigeants de plus pour comprendre?

Même là, les Biden, Macron, Scholz, Sunak et autres jugeront-ils encore que les descendants des victimes de la Shoah sont justifiés de détruire des gens dont ils usurpent le territoire depuis longtemps, sans négociation? 

 

Par ailleurs, si la présence américaine au Moyen-Orient, sous forme de nombreuses bases militaires, dissuadait un tant soit peu les groupes armés de menacer les intérêts américains, cette présence ne les provoquerait-elle pas tout autant, et cela depuis longtemps?D'ailleurs, ces comportements impérialistes n'auraient-ils pas provoqué la formation de ces groupes dits terroristes au cours du 20e siècle?

Vous l'avez compris, je suis partisane du Américains, chez vous!