Toujours incongru, le rêve

Sous une lueur lunaire, je me trouvais dans un univers glacé où les 3 dimensions n'étaient pas respectées: lames de glace reposant sous un angle surréel qui aurait dû les faire effondrer, faux-semblant de perspective à perte de vue luisant sous cette lumière indécise, le tout semblant peuplé de plusieurs personnes que je ne voyais pas en premier plan de ce tableau mais dont j'entendais le murmure. Soudainement, quelqu'un survient à mes côtés, que je ne vois pas vraiment, semblant vouloir me faire part d'un problème sérieux... j'appréhendais... informatique.

Car, s'exclame-t-il, alors que j'aperçois plusieurs personnes attablés devant des ordinateurs, enfoncés dans une tranchée de glace: On ne peut pas voir la partie de hockey... !!! 

Sous le choc de la surprise devant tant d'incongruité, je me réveille. On était au p'tit matin.