Depuis 2 mois, la Coalition occidentale partage un discours pro-Israel biaisé par ses intérêts

N'importe quoi pour soutenir la coalition occidentale des nations dites "amies", selon la terminologie américaine, incluant la malhonnêteté intellectuelle devant les faits historiques et l'amoralité des prises de position qui s'ensuivent actuellement de la part essentiellement des États-Unis mais pas seulement, aussi de la France et de l'Angleterre. Nations amies qui deviennent actuellement complices de crimes humanitaires commis par Israel. 

Dire et répéter que les actes du Hamas le 7 octobre dernier sont inexcusables et ne pas dire que ceux de la part de colons israéliens en Cisjordanie, que l'occupation du territoire palestinien depuis des décennies, le contrôle de la fourniture en eau, électricité et en tout autre produit de nécessité sont tout aussi inexcusables, voire pires, puisqu'ils sont pratiqués indûment depuis 1948, est non seulement totalement illogique mais malhonnête et amoral. Et cette amoralité est pratiquée surtout par le gouvernement américain, et certains de ses médias.

Lentement cependant, devant des atrocités civiles qui durent depuis maintenant 2 mois, les gouvernements en viennent à la réalité des faits. Voteront-ils pour autant pour le Cessez-le-feu demandé par le Secrétaire général de l'ONU sans qu'aucun d'eux n'appose son veto? 

Si vous voulez écouter le préambule du Secrétaire général à cette demande et l'énumération de ses motifs...