Mise au point de Rony Brauman, ex-président de MSF

Nous qui ne suivions pas les événements en Palestine, ou entre Israel et la Palestine, avant le 7 octobre dernier, sommes confrontés au double standard - ce qu'on appelle chez nous le deux poids, deux mesures différentes - en faveur d'Israel, Etat professant la plus vieille foi chrétienne, le judaisme, de la part d'un Occident qui n'a jamais connu d'autre religion que celle de la chrétienté, Israel à qui l'Occident demande mollement de ralentir ses ardeurs guerrières ravageuses et qui n'écoutant quiconque, ne semble pas récolter la condamnation d'une Europe qui, il y a si peu de temps encore, dans un autre contexte, professait ses valeurs... !!!

De mon point de vue, les effets dévastateurs de ce biais mettent l'Occident, Europe et États-unis sur la ligne de la complicité du fanatisme religieux.

D'ailleurs, appliquer ce biais pro-chrétien, pro-juif ou pro-occidental, comme cela se passe maintenant, quoique criminel, ne sera pas sévèrement dénoncé par quiconque puisqu'il est appliqué par les nations les plus influentes, les plus riches et les plus puissantes du monde contemporain: l'Europe et les États-unis d'Amérique.

 

Voici la mise au point faite par un ancien président de MSF, Médecins sans frontières, Rony Brauman, sur TV5 Monde il y a 3 semaines selon, la notification de YouTube.com