Des journalistes de bonne foi mais à courte vue

Devant toute situation et surtout devant celle à laquelle nous assistons ces jours-ci, S.V.P., présentez-nous un avis d'un côté, puis un avis de l'autre, successivement, durant la majorité de vos reportages, qu'il dure 10 minutes ou une heure.

Je réclame l'objectivité de vos reportages et de vos propos

Car, présentement, obnubilés, voire hypnotisés, par la violence du Hamas envers des villages israéliens, on assiste en boucle à LCN et sur Fox - je vais vérifier sur CNN, je sais déjà que Radio Canada est plus neutre - à des témoignages d'Israéliens-nes, exclusivement ou presque. Navrant de la part de médias supposés assurer en continu une information de qualité, dénuée d'a priori. 

Compte tenu de l'historique de voisinage de ces deux ethnies, juive israélienne et arabe palestinienne, mentionné dans mon commentaire d'hier, consistant en des conditions de vie inhumaines et sous-développées dans lesquelles sont maintenus les Palestiniens depuis plusieurs décennies,

en n'ignorant pas les actes terroristes commis par un certain nombre d'entre eux, non plus que les représailles israéliennes à leur endroit depuis tout ce temps,

compte tenu que jusqu'à date le gouvernement israélien ne mentionne pas l'intention d'établir un corridor humanitaire réclamé par l'ONU  alors qu'il a coupé aux Gazaouis l'accès à l'eau et à l'électricité et que les blessés-es et les morts-es affluent vers des hôpitaux dramatiquement dépourvus,

compte tenu que ce qui est prévu par ce même gouvernement, après ces bombardements, est une attaques terrestre massive pour y éliminer les membres du Hamas et leurs affiliés, cela en faisant sans doute bien des victimes colatérales civiles, 

je vais lâcher le mot:

je crois qu'on peut parler de l'aboutissement d'une politique continue et insidieuse de génocide envers les Palestiniens-nes et cela, depuis des décennies.

En effet, n'est-il pas avéré, car les Israéliens l'auraient eux-mêmes déclaré, qu'ils convoitent le territoire de Cisjordanie où sont déjà installés des colons israéliens?

Et vous savez quoi? Mon impression est que l'opinion est si contrainte à l'endroit des Juifs israéliens, le discours, si bouché, si j'étais près d'eux, je n'aurais probablement pas osé le dire par crainte d'être fustigée ou injuriée.