À Paul Larocque

D'abord je vous remercie d'offrir aux téléspectateurs une émission de commentaires, d'analyse et d'opinion comme La Joute.

Secondairement, c'est une frustration qui m'amène à vous écrire cet après-midi: celle d'avoir entendu encore une fois des positions tenues sans nuance aucune de la part d'un commentateur qui par sa formation et manque d'expérience patente sur le sujet traité démontre, en agaçant, qu'il parle tout simplement à travers son chapeau. On a beau être bardé de diplômes et avoir beaucoup d'expérience sur un terrain particulier, les analystes et commentateurs n'ont pas d'expérience significative sur tout et ne devraient pas se permettre de s'exprimer ex cathedra sur tout, comme ils l'ont encore fait aujourd'hui. 

Bien que le format de l'émission ne s'y prête peut-être pas, s'il vous plaît, pour la justesse de l'information sur LCN, veuillez demander à vos commentateurs-trices de s'exprimer avec retenue lorsqu'ils ou elles ne connaissent pas un sujet, un domaine ou un milieu.

Ayez toujours à l'esprit que certains de vos auditeurs-trices, par leur expérience directe ou celle de leurs proches, en savent plus que vous sur certains sujets et seront choqués-es de vos prises de position de peu ou pas de fondement du tout. 

Pour eux et elles, à ce moment, et bien qu'ils ou elles ne vous le communiquent pas, vous n'avez aucune crédibilité.