"À propos d'Antoine"

J'ai d'abord cru apercevoir une imposante vente de garage en roulant en quartier résidentiel de Sillery, boîtes innombrables, longs poles à linge, objets divers éparpillés, lorsqu'un jeune homme aux longs cheveux blonds bouclés m'arrêta en expliquant que le tournage d'une émission de la série À propos d'Antoine était en cours. En jasant un peu avec lui, je demandai où était Antoine et, taquine, fit mine de crier pour l'appeler: "ANT..." Mi-amusé et inquiet: "Non, non, fit-il. Il n'est peut-être pas là." Libérée de mon attente, je passai devant la mise en scène et lançai à la fille qui délimitait la zone de tournage à l'autre bout:" Où est Antoine? Surprise, elle me regarda en souriant. "Il faut lui dire qu'on tourne à son sujet, lui dis-je en passant à vélo." "Il faut lui dire," lançai-je encore, en badinant.