Y a-t-il hyperréactivité chez les policiers?

En effet, la ligne entre la vigilance et l'hyperthrophie d'une situation est fine. Et celle entre la pertinence de l'action et l'incompétence peut aussi l'être.

C'est vrai que, dans ce cas-ci, c'est la GRC qui est en cause, plus ferrée que les autres corps policiers, mais jusqu'à quel point. Car, comme on a pu voir lors de certaines enquêtes publiques télévisées, le policier enquêteur type semble avoir une compréhension primaire et simpliste du fonctionnement de la mémoire. Ainsi, je me questionne sur leur inaptitude à certains niveaux, donc à un manque de jugement patent lorsque la psychologie ou le jugement psychologique entre en jeu. 

J'imagine bien que dans ce cas-ci, celui de ces deux perquisitions chez de présumés sympathisants à un groupe néonazi séditieux, la GRC avait de sérieuses indications pour agir et s'introduire chez les gens et non pas seulement, comme il a été dit, la constatation d'un comportement inhabituel, tel celui de demeurer seule avec son fils adulte et de parler aux arbres. N'est-ce pas un comportement recommandé plus ou moins sérieusement pour favoriser la croissances des plantes? Ce que les gens sérieux comme nous ne font pas, bien sûr.