A cup of tea? Une histoire de guerre

Aujourd'hui, un jeune commis de café de la rue Maguire - à la fois accueillant, drôle et interactif - et moi avons recueilli une histoire de guerre marquante.

Cela a commencé avec un client qui, appuyant l'attrait du jeune homme pour les avions et le vol, a déclaré que son père, pilote de guerre durant la Seconde Guerre mondiale dont l'avion a été descendu en Allemagne, a été fait prisonnier de guerre jusqu'aux négociations menées par les Russes avec les Allemands. Alors que l'avion atteint était devenu instable, son père a pris soin, tel que requis, de laisser ses 7 hommes sauter dans le vide, avec leur parachute bien sûr, avant de le faire lui-même avec difficultés en luttant contre les forces centrifuges et autres de l'avion presque parti en vrille.

Il a ajouté que ce dernier qui, à 96 ans, vit encore dans une résidence pour Anciens Combattants en a toujours eu des séquelles psychologiques, ce dont personne ne parlait à l'époque. Je lui ai tout de même dit que son père avait eu une vie riche et remplie. Hésitant, il ajoutait que oui, qu'il s'est marié et a eu une famille mais a toujours été gravement affecté par ses troubles psychiques.

Libérés, ces prisonniers canadiens ont atteint Londres en 20 minutes et atterri dans un autre monde, celui de l'accueil et de la compassion britannique. "Would you like a cup of tea?" leur a-t-on demandé aussitôt accueillis à l'aéroport...

(Comment ai-je pu omettre hier cette conclusion digne de mention?)