Le phénomène Trump\Zemmour ou Une véritable incompréhension des enjeux de nos sociétés

Qu'on se le tienne pour dit! ce n'est pas que je sois en désaccord avec les commentateurs politiques. Mais déjà, ils se targuent sur Éric Zemmour comme ils se sont targués pendant tout son mandat sur Trump qui n'a, à aucun moment, trouvé grâce à leurs yeux, même quand il n'avait pas si mal fait, comme par exemple sur sa politique non interventionniste.

Non seulement les commentaires de certains commentateurs-trices, souvent véhéments, sont fatigants à écouter parce qu'unidirectionnels, mais il me semble qu'il faut réaliser que ces candidats à la présidence de leur nation respective s'identifient et se collent sur un mouvement social prééminent qui, ils l'espèrent, pourrait les conduire au pouvoir.

La question essentielle à se poser est: quelle est l'origine, la nature et l'importance de ce mouvement social? 

Ce sont de sérieuses hypothèses à cette question dont on a besoin.

Qui de vous et qui de nos médias, franchement pas mal comparativement à d'autres, nous aideront à éclaircir ce qui se passe chez nos voisins et alliés? Qui de vous cherchera à comprendre pour nous la vie et les motifs de ces peuples, français et américain?

Car il me semble bien que nous, bourgeois-es bon chic bon genre, ne comprenons pas ce qui mécontente tant cette portion des  populations française ou américaine.