Dominique Anglade

Oui, les analystes politiques à l'émission de Mario Dumont en parlait ce matin mais en des termes modérés obligés de par leur position publique.

J'en dirai plus, que Mme Anglade a fait abstraction complète de principe humain de base, c'est à dire donner voix à la personne cible de critiques et d'allégations dont la vie et la carrière est en jeu.

Il me semble qu'on pourrait ainsi et facilement l'accuser de donner prépondérance abusive au "politically correct" aux dépens d'une réaction évidemment juste envers une collaboratrice et collègue.

Ce que recherche la cheffe du Parti libéral dans l'atmosphère sociale ambiante: l'approbation aveugle du public en vue des futures élections provinciales et assurer son leadership menacé à l'intérieur de son parti un an avant les élections, pour moi, en imposant une autorité abusive. Terrible et inadmissible. Pour tous, elle devrait être "out".

On constatera bientôt le sens de justice et l'intégrité humaine et collective du Parti libéral, de l'Assemblée nationale et plus tard, de la population.