Du recul du gouvernement et D'analystes en mal d'autorité... parentale

Le gouvernement et le ministre de la Santé reculent sur la date du 15 novembre pour la vaccination à 100% du personnel de la santé. Les analystes politiques semblent avoir un  problème avec ça en prétendant que c'est un problème d'autorité de la part du gouvernement. Je pense au contraire - comme probablement la majorité des citoyens-nes raisonnables - qu'ils font preuve de réalisme en limitant le manque de personnel dans le milieu de la santé et qu'ils ont très bien fait en général sur ce sujet. Est-ce que je l'avais déjà dit? Non? Eh bien j'aurais dû.

Pour revenir à la décision du ministre Dubé et du DrArruda, ils ont essayé, ça n'a pas marché, reculer est tout à fait raisonnable. Et je pense que les gens, qui trouvent que le gouvernement et le ministre faillissent à leur autorité, démontrent qu'ils s'attendent à une sorte de parentalité dans leur relation au gouvernement. Je suis bien tentée de leur dire que, s'ils sont en manque d'autorité, d'appeler la police ou le Barreau du Québec qui en ont beaucoup à vendre, et à gros prix.

Que ces analystes, que j'apprécie et aime par ailleurs, avouent qu'ils ne peuvent raisonnablement pas trop dénoncer police, gouvernement, Barreau du Québec, etc. car ils et elles craignent pour leur positionnement professionnel. Qu'ils en appellent alors à la Fédération des journalistes du Québec qui ne les protège probablement pas suffisamment s'ils sont si respectueux et craintifs devant le questionnement et la remise en question des autorités. Et vlan!