D'un événement local

Tellement de commentaires à rattraper...

Commençons par un événement local récent de la semaine dernière. Car j'étais là lorsque, dans un boisé de ma localité, de grands étudiants et étudiantes de l'école secondaire locale ont été interpellés-es par des policiers alertés par des citoyens qui se promenaient, eux aussi, dans le boisé. Non, je n'ai pas vu, comme il a été rapporté par Radio Canada, un policier pointer son arme sur un ou des étudiants et le-s menotter. Je l'ai peut-être raté, mais je souhaite bien fort que ce n'ait pas été le cas parce qu'il était évident pour moi, lorsque je suis tombée au milieu de cette mêlée d'étudiants-es jouant bruyamment à la guerre, que c'était un jeu. Bruyant, certes, mais, à aucun instant, je n'ai pensé que nous étions au milieu d'une agression quelconque, même lorsque j'ai vu ce que, dès la première seconde, j'ai identifié comme une arme jouet que chaque étudiant-e tenait à la main. Je pensais que c'était un grand pistolet à eau mais, plus moderne que moi, cette arme jouet projetait, m'a dit le professeur, un rayon rouge ressemblant à un rayon laser, inoffensif, bien sûr. 

Pas seulement que les jeunes donc qui se laissent envahir par des émissions qui les inquiètent...

À quoi expose-t-on les gens lorsque même les personnes âgées résidant dans un quartier tranquille et à côté d'une école tout ce qu'il y a de bon chic bon genre lertent les policiers parce qu'ils ou elles se mettent à croire qu'ils assistent une révolte armée?

Et plus amusant, quel épisode pour ces grands étudiants qui couraient au devant de leur jeune professeur en criant: M. ...! monsieur ..., vous êtes dans la merde: la police est là!