Idées ou images impromptues

Mon cerveau, que me dis-tu? 

Je suis de formation psychologue. Donc, je m'intéresse au fait qu'au repos et lorsqu'éveillée, mon cerveau, comme celui de tout le monde, j'imagine, laisse surgir images ou mots ou idées qui semblent venir de nulle part ou, si je me souviens d'elles, de bien loin. Ainsi, hier, je marchais sur la rue et, tout à coup, me vient le mot "weird ". 'Weird", "weird", me disais-tu. So what? ai-je pensé. Quel est le sujet de cet épithète tout à coup survenu dans ma tête. Je l'ai sûrement entendu mais il y a plusieurs semaines, à tout le moins.

Je me rappelle de même qu'à mon travail qui comportait une part plus ou moins mécanique et une autre plus cognitive surgissaient régulièrement des images ou souvenirs, comme ça, sans lien aucun avec la réalité récente ni même avec une conversation qui en aurait ranimé le souvenir.

"Weird " fonctionnement du cerveau qui, au repos, semble ressasser toutes sortes de concepts, d'images et de souvenirs.