Pragmatique en rêve?

Je ne crois pas au rêve; toutefois lorsque je m'en souviens, je les trouve divertissants.

Il y a déjà un moment, j'ai rêvé qu'attablée avec une femme d'âge mur, 55-60 ans, vêtue d'un vêtement de détente à motifs colorés comme beaucoup de femmes en portent chez elles, dotée d'une abondante chevelure mi-courte et grise, elle me montra des pictogrammes dont l'un, rond, présentait deux options séparées par une ligne ondulante comme sur une balle de tennis; d'un côté de cette courbe se trouvait un couple enlacé et de l'autre le haut du corps d'une personne sans sexe apparent. Elle me dit, comme dans le contexte d'une recherche d'appartement: Qu'est-ce que tu choisis? Un appartement pour une personne ou pour deux personnes. Les yeux rivés sur le couple enlacé, après une réflexion qui m'a paru longue, surprenamment collée, en plein rêve, sur ma réalité, je répondis: Je suis seule. Sous-entendant que je ne paierais pas pour un appartement pour deux puisque j'étais seule. Comme lisant dans mes pensées, elle dit: Il y en a qui achètent un appartement pour y remiser leurs oeuvres d'art... J'étais si confondue par cette affirmation que je me suis réveillée. Il faut dire que c'était déjà le matin.