Québec ambiance... de mon enfance

6 juillet - Parlant de Montcalm et du tramway, désolant qu'on ne respecte pas davantage la propriété des gens et l'agrément que leur procure leur quartier chéri en sacrifiant, pour le passage du tramway et pour préserver des voies de circulation, les éléments essentiels qui caractérisent l'avenue, ses arbres magnifiques qui la bordent. Comment seulement penser les raser? 

Pourquoi, pour cette section Montcalm, ne pas passer le tramway sur Grande Allée et empiéter un tant soit peu sur les plaines? Le fédéral devrait préférer cela plutôt que d'amputer pareillement tant les propriétés que l'agrément des résidents de Montcalm et de tous ceux qui y .passent.

26 mai - Sapristi!  Ca fait un moment que je cherche sur le Web une vidéo du quartier Montcalm à Québec sur fond sonore de carillon du dimanche. Rien trouvé

Ah! il y a bien un joli vidéo d'enfants envoyés par leur prof dans le quartier ;pour trouver des sujets, deux vidéos faits par de jeunes adultes intéressants qui commentent l'évolution du quartier et des architectures, mais rien dans l'optique d'un tour du quartier Montcalm de mon enfance - sans oublier sa section au nord du chemin Ste-Foy - sur fond de clochettes de l'Oratoire ou de carillons d'église du dimanche. 

Si j'en fais un avec mon cell, pas trop d'attentes, j'espère, parce que ce ne pourra être mirobolant. Seulement évocateur.

Merci à l'avance de votre indulgence.

En attendant, voici le carillon des Sts-Martyrs canadiens, sans visuel du quartier...