Fêtes 2020

L'imagination ne nous est-elle pas parfois d'un grand secours? Aussi, en ce Noël détrempé, souvenons-nous de la féérie de ces autres débuts d'hiver. 2018 par exemple où:

"... parcourant des rues blanches de neige fraîche et bordées de mansardes illuminées, quoique fermées sur elles-mêmes, j'étais arrivée un soir de légère poudrerie en m'enfonçant dans une avenue à peine éclairée de lampadaires faisant miroiter des grains de neige si fins qu'ils papillonnaient, tel de la poudre de diamant... " 

 Ou encore 2019:

"... je me remémore.maintenant sa magie glacée. Car, un soir où je revenais dans les reflets bleutés du soir tombé, je me suis trouvée devant un pin dont les aiguilles glacées tintaient, dans le reflet doré des lampadaires, comme un carillon à notre porte."

Si la grâce, la beauté et la féérie vous rejoignent 

 

Savourez après l'éloquent Clip promotionnel,

le ballet Casse-Noisette au complet des

 

Grands Ballets canadiens de Montréal :

 

les décors les plus féériques,

la prestation la plus magique.

Note: Comme à l'habitude, cliquez et passez les annonces

Voyez aussi en ajustant l'image en haute définition sous Paramètres en bas gauche de l'écran

Vous aimez ce ballet? Comparez le précédent avec celui, complet, du Ballet Kirov (1h 40m)

Décor moins magique mais majestueusement dansé...