Les RPA maintenant

Il est  maintenant question des RPA, résidences privées pour aînés-es, dans cette lamentable saga des aînés-es mal soignés-es.

J'ai aussi travaillé dans ce type d'établissement. Si vous permettez, je vous en dirai que la responsable des soins aux plus mal portants, les aînés-es en perte d'autonomie, porte une lourde charge à cet égard; aussi ont-elles encore maintenant toute ma sympathie. En effet, lorsque ce service, qui existe aussi en RPA, est en manque de personnel, stressée et soucieuse on la voyait se rendre chez le directeur de l'établissement solliciter la permission d'avoir recours au personnel réglementaire qu'à ce moment précis elle n'avait pas. Cela arrivait régulièrement et la rencontre durait souvent autour de 30 minutes.

Tellement stressée qu'à un moment elle a cru que j'étais responsable de la démission faite vis-à-vis moi au téléphone d'une employée qu'elle venait d'engager et qui avait par la suite décidé de résilier son engagement.

Oh! là, là. Que je m'amuse maintenant, à la retraite...