L'avenir du Parti républicain

Le 6 janvier dernier, après les fameux événements au Capitole américain, je me disais exactement ce qui a été dit sur les ondes américaines aujourd'hui, c'est à dire que, vu l'importance de l'appui populaire de l'ex-président Trump, rejeté de son parti, il pourrait soit redémarrer une nouvelle émission télévisée, soit créer un nouveau parti politique.

Aujourd'hui donc, a été mentionnée la rumeur selon laquelle ce parti se nommerait éventuellement Patriote en signant, comme je me l'étais dit ce jour-là, la perte pour les Républicains d'une importante portion de leur électorat et le dépérissement de ce dernier; le tripartisme assurant un pouvoir soutenue aux Démocrates.

C'est ainsi que, comme le mentionnait un sénateur républicain aujourd'hui, selon lui, ils ne peuvent se départir du président Trump. Ce parti politique se serait-il piégé lui-même?

À   moins que tout ceci ne soit que des présomptions négativistes de la part des commentateurs et du milieu politique américain et que l'ex-président Trump n'ait prononcé cette déclaration selon laquelle il y aurait une voie dans le futur pour ses partisans que pour les apaiser et retourner dans ses terres, sans intention de revenir dans la vie publique...