L'opéra rock français Mozart

J'ai entendu parler, à rebours, de l''Opéra rock Mozart.

Si l''idée d'un opéra moderne sur la musique de Mozart ferait la fierté du musicien, personnellement, un commentaire: Ouf!  Quel soulagement lorsque cet extrait, ci-bas, s'arrête!

Oui, j'ai été déçue. Plus que déçue, affolée. Je comprends que l'on veuille renouveler, je le comprends, mais le faire tout en noir alors que l'époque de l'auteur était étincelante, les cheveux dressés, hirsutes, alors que tous et toutes, à moins d'être pauvres, ne toléraient un cheveu de travers, et surtout en criant, hurlant et grimaçant sur un prétendu extrait de Mozart que ce contexte nous empêche de reconnaître...

Cela dit, j'ai de la difficulté à voir du renouveau dans cette patente manifestation de tension existentielle contemporaine. Désolant.

Je vous joins l'extrait de 4 minutes en ligne sur UTube que, plus modernes que moi - vous savez, ceux qui ont des anneaux ici et là et au sujet desquels je me demande par qui ou par quoi ils/elles se sentent menés-es par le bout du nez - aimeront peut-être, ou probablement 

Et aussi un CLIP que j'ai bien aimé: un extrait qui, lui, illustre le grand  intérêt de cette idée de reprendre la musique de Mozart en lui offrant des teintes modernes, sans qu'elles soient excentriques, tonitruantes ni absurdes. Le voilà, après le premier.