À droite toute!

L'essentiel d'un esprit de droite n'est-il pas de conforter sans, pour ainsi dire, jamais questionner les autorités, les institutions et leurs déclarations et compte-rendu de situations?

Qu'un ou des intervenants des médias officiels le fasse me paraît définitivement ne pas répondre à des exigences légitimes de l'auditoire pour une fructueuse critique, des remises en question utiles, sinon nécessaires, et finalement pour de l'ouverture d'esprit, tout simplement, attitude et position nuisibles à la collectivité en ne faisant nullement confiance ni à son jugement ni à son intelligence.

C'est pourtant ce que j'ai entendu aujourd'hui lors d'une émission d'intérêt public, que :

- malgré la lourdeur du processus électoral aux États-Unis avec ses dizaines de millions d'électeurs-trices,

- malgré deux façons de voter, en personne et par courrier qui requiert toute une série de gestes pour que le vote soit valide: 2 enveloppes une signature et des dates à respecter

- malgré que des experts ont déclaré:

. qu'un incident logiciel s'était produit en Pennsylvanie

. que la date d'estampillage du bulletin de vote devait être vérifiée, de même que la signature

. que l'on devait aussi vérifier si le vote de cet individu n'était pas déjà entré et que l'individu existait vraiment ,

les esprits de droite trouvent abusif de faire des vérifications de ces complexités et possibles défaillances du processus.

Personnellement, même si je n'aurais jamais voté pour le candidat Trump, si j'étais américaine, vu l'énormité et la complexité du processus de décompte des votes, je réclamerais une vérification de ce dernier dans les États où le résultat est serré. C'est ce que voudrait toute personne raisonnable qui veut un résultat fiable et c'est aussi ce que feront les gouverneurs de ces États, je pense.