Quelques révélations de la campagne

Il y a tant de choses à dire: elles, leur contraire et toute une horde de nuances.

Je voudrais pourtant souligner certaines révélations faites lors de cette campagne présidentielle américaine 2020.

1. après le "Town Hall" sur NBC qui a remplacé le 2è débat, dans sa synthèse sur MSNBC, Rachel Maddow soulignait que le président Trump devait autour de 400 millions de dollars US, après que, questionné par Savannah Guthrie, si j'ai bien entendu, il avait répondu "probably" à la question: "Cet argent serait-il dû à l'étranger?" 

2. Était-ce sur ABC que, lors de la soirée du 2è débat Biden-Trump et de l''analyse qui s'ensuivit, le spécialiste en sondages révélait que 251 000 nouvelles inscriptions pour le Parti républicain avaient été enregistrées, cela seulement pour un État. Était-ce la Floride? Je m'en veux de ne pas être sûre.

3. L'État du Michigan a annoncé hier qu'il annule le nouveau règlement promulguant l'interdiction du port d'armes le jour de l'élection et le permettait donc dans ses bureaux de vote... !!!

 D'un tout autre point de vue mais toujours concernant la vie publique et électorale aux États-Unis, le script du film Vice, film qui concerne le rôle du vice-président Cheney, produit, entre autres, par Brad  Pitt, est-il fidèle à la réalité lorsqu'il déclare, au cours du film, que c'est le Parti républicain de Georges Bush qui a éliminé un règlement qui obligeait les médias américains à présenter la position opposée à toute opinion ou positionnement politique présentés sur leurs ondes? Ce qui explique tout, en particulier la partisanerie nettement excessive des médias électroniques américains. "Tout est dans tout", dirait notre humoriste, André Sauvé.