Fabuleuse Marianne

Je parle parfois aux gens ici et là. C'est ainsi que j'ai rencontré Marianne et son fabuleux talent.

Assise, elle dessinait sur sa tablette des personnages de bandes dessinées. Et tellement bien que je lui en ai fait le commentaire. Nous avons échangé comme ça, sans façon, et studieuse, simplement, cette toute jeune fille m'a montré ce qu'elle appelle, bien sûr, son portfolio truffé de personnages jeunes et romantiques au style bien contemporain, seuls au milieu de zones dévastés, le tout sur fond de cieux tourmentés aux couleurs de doux pastels.

Elle étudie dans cette technique au cégep et me dit qu'elle collabore avec ses collègues de classe pour monter un vidéo animé, tout ce qu'il y a de plus moderne, avec les voix de l'un et de l'autre sur les personnages qu'elle a créés, le talent d''un autre pour la mouvance des personnages, etc.   

Émue devant tant d'avenir et de promesses: "Je sais que tu auras de la chance, MariAnne" lui ai-je dit en guise d''au revoir. "C'était une belle rencontre, m'a-t-elle répondu.

Un moment magique entre deux inconnues d'âge et d'univers tellement différents...