Les couples heureux n'ont pas d'histoire...

"Les couples heureux n'ont pas d'histoire", dit-on. Alors, il doit y en avoir beaucoup de couples heureux.

Même quand on connaît les gens et qu'on les fréquente, il est difficile de discerner quel type d''amour subsiste au bout de bien des années, de même que celui qui a présagé à cette union.

Quand  j'écoute les gens, il ne me semble pas rencontrer souvent de vraies histoires d'amour. Encore qu'il faudrait dire ce que l'on entend par "vraie histoire d'amour".

Ce que bien des hommes jeunes, ou assez jeunes, préconisent, en tout cas entre eux, c'est de s'offrir un éventail de choix, un peu comme dans un harem, de faire des essais et de choisir dans le lot en se disant que c'est pour un temps dont ils admettent ne pas pouvoir anticiper la durée. Personnellement, il faudrait qu'un homme ait bien des atouts, de toutes catégories, pour m'attirer en pareille aventure!. Car, s'ils ne parlent pas d''amour, comment réagissent ces mâles alphas lorsque l'un des leurs leur dit qu'il est amoureux? Je pense qu'ils pourraient l''accepter en le gardant à une certaine distance, comme mal à l'aise devant un corps étranger, mais pas vraiment s'ils le percevaient comme un amoureux transi, état qu'ils risquent de combattre avec maints raisonnements et exemples dissuasifs.

 À   moins que l'amoureux en question ait la sagesse de les laisser derrière lui pour vivre Sa vie; ce qu'ont sans doute fait les couples heureux et sans histoire mentionnés ci-haut.