Je l'ai déjà dit...

...j'oublie parfois certains commentaires que je voulais faire et les fais donc bien en aval. Mais vraiment! je me disais encore une fois la semaine dernière, devant des commentaires tellement à-propos de Rafaël Jacob - chercheur à la Chaire Raoul-Dandurand de

l''U QÀ  M et commentateur de la politique américaine - que je trouvais pertinent de rendre hommage à son professionnalisme et à son intelligence parce que, depuis le début du mandat du président Trump, il a été le seul spécialiste de la politique américaine- probablement avec le professeur Luc Laliberté, chroniqueur sur le même sujet à l'émission de Mario Dumont sur LCN - à être, à ce qu'il me semble, équitable, à faire des nuances et à tempérer les points de vue et jugements en donnant ainsi parfois du crédit à M. Trump sur certaines des ses positions et décisions, et en n'épargnant pas tout le temps, de façon très biaisée, le Parti démocrate américain qui ne le mérite pas toujours.

Le credo officiel est ici et là tellement anti-Trump, quoiqu'à plusieurs moments on puisse le comprendre, que j'ai craint depuis le début que M. Jacob ne vire capot et se mette à dire comme tout le monde, discours qui est non seulement ennuyant à écouter mais aussi, abrutissant.