Précisions au sujet de ce blog

Quelques précisions importantes. J'ai déjà spécifié dans une annotation à l'onglet Blog ci-haut que :

  • tous les commentaires apportés ici sont tirés d'expériences personnelles directes, ou très souvent professionnelles;
  • j'ajouterai que quelques affirmations peuvent être issues de lectures historiques ou même de l'histoire de notre famille.

De plus, je désire préciser que :

  • de ces expériences rapportées ici, j'ai un souvenir précis et non pas vague ou flou et que, si jamais ce n'était pas le cas, je le spécifie certainement par quelques mots tels que "il me semble";
  • comme je ne suis sur aucun média social, les seules personnes qui peuvent accéder à ce site et à ce blog sont de mes proches ou encore des gens qui, m'ayant connue, penseront taper mon nom sur Google, et qui, en plus, devront le taper au complet, ce qui diminue de beaucoup les probabilités de lecture de ce blog.

Aussi, lorsque je m'adresse ici à des commentateurs et journalistes professionnels, ce qui est arrivé quelques fois, c'est, pour ainsi dire, une communication quasi fictive dont j'estime la probabilité à environ 5 %; ils ne me lisent fort probablement pas.