Un autre rêve

Je suis bien en retard avec mon blog car, au début de l'été, j'ai fait un rêve typique, c'est à dire à la fois surréaliste et qui fait écho à ma réalité et/ou à mon passé.

J'ai rêvé que, dans une pièce, une jeune femme me montrait comment ouvrir une armoire fermée à clé. Comme je n'y arrivais pas, son chum arriva et, narquois, fit semblant de me le montrer à nouveau, puis décida brusquement qu'il partait avec sa blonde. Je restai seule dans la pièce et délaissai bien sûr l'armoire pour me retourner et me trouver alors comme sur une balustrade, une galerie faisant le tour d''un vaste espace libre avec, devant moi, des êtres multicolores légers comme des ballons, volant dans cet espace.

Je me demandai vivement si j'y verrais papa, sans doute avec l'idée sous-jacente que c'était bien son genre d''essayer quelque chose de nouveau.

Puis quelque chose, derrière moi, attira mon attention. Je parlai alors à un homme qui, devant un grand  bassin d'.'eau translucide, appellait un animal de la dimension d''un dauphin qu'il semblait dresser muni d'une tête bien ronde et transparente, avec des yeux si ronds et si joyeux que je ne pouvais cesser de les regarder.