Des signes religieux

Sur ce sujet, je suis déphasée puisqu'il a été à l'affiche de notre actualité tout l''hiver. Mais voici tout de même ce que j'ai oublié d''inclure dans ce blog : historiquement, les religions se sont souvent et longtemps affichées par le biais de leurs temples, de leurs pratiques et celui de leurs prêtres qui ont préconisé le même comportement de la part des fidèles en occasionnant ainsi une sorte de concurrence à savoir laquelle serait la plus visible dans la sphère publique. 

Si la religion et ses croyances ont déjà marqué quotidiennement et profondément la vie collective de diverses ethnies de par le monde, n'est-il pas temps qu'on les voie comme un aspect privé et intimement personnel de notre vie en ne l'affichant pas, faisant ainsi la démonstration du respect de la vie privée des autres et de leur intimité spirituelle? 

Poser cette question, c'est répondre à la suivante: quand  les gens cesseront-ils de pavoiser les symboles de leurs religions respectives sur la rue, qui par une croix, qui par un foulard, un turban, une calotte, et quoi encore ?