...comme de minuscules baguettes d'invisibles petites fées...

 

  

On était en juin et j'avais 18 ans. Notre père nous avait dit que l'on pouvait enfin nous rendre pour la première fois dans notre nouvelle maison au bout de Cap-Rouge pour y passer la première nuit, car elle était maintenant prête à nous y accueillir. Méconnaissant le trajet, j'étais descendue de l'autobus trop tôt, ou bien il ne se rendait pas tout à fait à la maison, je ne me souviens plus tout à fait. Toujours est-il que je marchais sur la rue intérieure de ce qui était alors appelé le "campus d'en haut" quand, incrédule et ébahie, je me vis avancer parmi de multiples petits points lumineux clignotants qui, des champs, de chaque côté, traversaient la route, tous comme l'extrémité de minuscules baguettes d'invisibles petites fées...