Un rêve...

 

Oserai-je vous raconter ceci... un rêve qui, une fois éveillée, m'a bien fait rire? Voilà. J'ai rêvé que, comme je cherchais, lors d''une escapade vélo, un gîte pour la nuit dans une localité inconnue, une dame bienvaillante me conseillait d,'aller voir au haut de la pente. Je suivais donc un chemin bien ensoleillé surplombant une jolie rivère turquoise lorsque je vis un casse-croûte au haut de la côte qui avait l'air bien accueillant. Une fois rendue, les mets proposés derrière une petite baie vitrée m'ont fait réaliser que j'avais faim et je me demandais si ces saucisses si appétissantes, bien rôties et grasses, étaient de la viande, donc issues d'animal - je rappelle que je rêvais - lorsqu'à ma stupéfaction l'extrémité de la saucisse derrière la vitre s'entr'ouvre et a l'air de me répondre puis, en se triturant l'extrémité qui avait clairement l'air d'une bouche, semblait m'engueuler. Ce n'a pas été tout ce qu'elle voulait exprimer. Voyez :  la saucisse, en se tortillant, se tourne de bord et par son autre petite extrémité, vous savez le bout de la saucisse qui est attachée, projette un petit "brout" dans la vitre, juste devcant moi. Là, je pense qu'il y avait un message. Vous comprendrez que, devant cela et vu aussi l'heure du matin, je me suis réveillée...