Les indispensables

On pense à quoi ici au juste? Le blender, le micro-ondes ou la camisole... Oui... mais il y a aussi les indispensables de l'info pour les nuls, et vous serez d'accord avec moi cette fois: d'abord, le premier, Michel Nadeau. Clair, simple, transparent, direct, il est unique. Dans le même domaine ou presque, Gérald  Fillion, intègre, rigoureux. Et au chapitre des présentateurs, Pierre Bruneau. toujours serein, humain, synthétique et convivial, tout aussi unique dans son domaine. Que serions-nous sans eux?

Et  j'ai déjà mentionné Marc-André Masson et Martine DeFoy que j'aime aussi beaucoup le matin à RDI, de même qu'Alexis DeLancer et Christine Fournier, clairs, communicatifs, maîtres de l'animation hors pair sur RDI.

Bien partie, continuons avec les femmes : Sophie Thibault qui fait l'unanimité, Julie Marcoux qui nous manque et à RDI, Brigitte Bougie, lectrice de nouvelles si professionnelle qui n'exprime pas ses émotions- il y en a qui le font.

 

Des femmes indispensables pour RDI et LCN mais qui ont toutes manifesté à répétition- même si on peut les comprendre, ce n'est ni objectif ni professionnel - un parti-pris hostile - "négatif" serait ici un terme trop doux - à chaque fois qu'il a été question du président des États-Unis, ce, même si elles se sont adoucies et ont tempéré leurs réactions ces derniers temps en constatant peut-être l'acharnement du Parti démocrate et de plusieurs animateurs de débats américains, et j'ai nommé par ordre d''évidence de la dérision exprimée : Geneviève Asselin, Caroline St-Hilaire, Régime Laurent et même Anne-Marie Dussault de 24/60 qui a souvent rigolé ferme sur le dos du président américain avec ses invités, Élizabeth Vallet et Ferry de Kerckhove, ce dernier exprimant sa fureur lors d'une interview de l'animatrice juste après l'élection dudit Trump.

On en convient, dans le cas du président américain, la forme n'y est pas, mais raison de plus pour observer le fond, les visées, les motivations et influences sous-jacentes, ce, malgré l'opacité du milieu ambiant, et raison de plus encore pour démontrer de la réflexion et du discernement, et plus de sérieux dans les observations et jugements.