Un certain animateur radio

Serez-vous curieux de ce que j 'ai à dire sur cet animateur-radio de Québec?

Tout d'abord,  je dirai que plusieurs animateurs de Québec ne parlent pas que de sport et de hockey, mais beaucoup et souvent. Celui-là, non. Sans doute brillant et prenant son travail au sérieux, il se documente, alors qu'il n'a manifestement pas beaucoup de culture, même générale; mais ce n'est pas ce qu'on est portés à lui reprocher.

Ce qui est désagréable chez lui est que, même si, en certaines occasions, il converse brièvement avec ses co-équipiers, il prône la plupart du temps seul, et très vigoureusement, des points de vue soit "politically correct" en nous faisant alors vivement ressentir un manque d' 'authenticité parfois intégral, ou alors en adoptant et défendant des positions égocentrique et parfois rétrogrades qui démontrent clairement sa volonté d'entraîner son auditoire dans son sillon.

Est-il soucieux de se faire ainsi du capital politique tout en jaugeant, par les textos subséquemment reçus, le pouvoir d'influence qu'il a, j'imagine, dans un certaine mesure, ou dans une mesure certaine?

Si une position à l'avantage de sympathisants aux visées néo-libérales ou autres lui plaisait,  pourrait-il être le représentant, voire le pantin - même s'il a une assez bonne tête - d'un certain pouvoir corporatiste, ou autre?

À   suivre, mais pas par moi.