Paul Larocque -La Joute- devant Stéphane Bédard

Oui, Me Bédard, ex-politicien, est brillant, articulé et très bien informé de beaucoup, beaucoup de choses; à cet égard, il est très pertinent de l'avoir comme commentateur politique à l'émission La Joute en fin d''après-midi à TVA.

Néanmoins, il me semble que ce n'est pas une raison pour que l'animateur de l''émission lui donne plus de temps qu'à son interlocuteur pour s'exprimer. En effet, la semaine dernière, face aux arguments divergents de Jonathan Trudeau, M. Bédard, qui faisait largement état de la prépondérance qu'il accorde à la stratégie politique et électorale, a défendu la prévalence de l'aspect politique du comportement de Jody Wilson Raybould, celui de son manque de solidarité partisane, sur sa responsabilité juridique en tant que Procureur générale du gouvernement.

Tout en appréciant énormément l''émission et l'animation de M. Larocque, on souhaite voir plus de distance et d''indépendance d''esprit chez lui où l'on a senti à cette occasion - et aussi parfois chez d'autres journalistes - la fascination qu'exerce le pouvoir pas encore tout à fait passé de Me Bédard.