Un enchantement... encore

Sans image - car n'est-il pas important de les créer soi-même - j'étais arrivée un soir de légère poudrerie en parcourant des rues blanches de neige fraîche et bordées de mansardes allumées et fermées sur elles-mêmes pour m'enfoncer dans une avenue à peine éclairée de lampadaires faisant miroiter des grains de neige si fins qu'ils papillonnaient tel de la poudre de diamant - cette richesse qui nous entoure nous habite-t-elle sans qu'on le sache vraiment - pour déboucher sur une avenue longeant une grande nappe blanchâtre dans la pénombre du soir : le lac.

Aurais-je été surprise, dans ce décor de rêve, d'e voir venir vers moi cet homme dont j'enlace le bras en glissant ma tête sur son épaule pour mieux ressentir sa tendresse?

Sur ma gauche, enfin, s'est trouvée l'auberge...