Rivière-Ouelle-St-Pacôme à vélo

Rivière-Ouelle- St-Pacôme à vélo

Quand on a bien aimé quelque chose, pourquoi ne pas le répéter ? J'ai donc arpenté la semaine dernière la plaine de la rivière Ouelle dont l'embouchure sur le fleuve étonne par son volume d'eau et l'amplitude de sa plaine, tout autant.

Saviez-vous qu'à sa source, dans les Appalaches, la rivière Ouelle offre des fosses à saumons bordées par des sentiers pédestres? Mais attention, si j'ai bien lu, il faut les remettre à l'eau. Je vous recommande le gîte Comme au 1er jour , ancien presbytère de St-Pacôme, village bien pittoresque, tout en côtes, qui a assez d'atouts pour être la base de votre découverte.

Ravie, j'ai clos mon périple en reprenant contact avec les grèves de Rivière-Ouelle, cette fois celle de la pointe-aux-Iroquois, où j'ai contemplé une partie de cet après-midi chaud d'été la couleur bleu mer pâle, presque turquoise, du fleuve. Un enchantement... encore.