Médias américains vs québécois: 2/5 vs 4/5

 

Pourquoi cette cotation ?

 

Depuis la campagne électorale américaine, j'écoute CNN qui, il me semble, a une excellente réputation chez nous. Mais voici qu'après tous ces mois les animateurs, bien que discutant avec leurs invités d'événements factuels et de propos tenus, m'ont paru de plus en plus biaisés et aussi partisans qu'un parti politique. La coupe était pleine lorsqu'Erin Burnett s'est emportée, comme animatrice de son émission de 19 heures, en coupant péremptoirement la parole à ses invités et analystes. Alors, j'ai changé pour Fox tout dernièrement qui m'a d'abord paru moins politiquement obsédés, plus variés dans ses propos et nouvelles. Mais voilà qu'hier soir Tucker Carlson, qui a qualifié deux fois la situation politique commentée par ses analystes triés sur le volet de "confusing", s'est mis à crier sa frustration et sa colère à la caméra suite aux propos d'un autre invité. Cote : 2 sur 5

En zappant sur nos postes, à nous, LCN et RDI, j'ai ressenti un apaisement instantané devant une analyse suffisamment objective qui favorise la réflexion, bref en constatant le professionnalisme de nos journalistes et de nos stations d'infos.

Cote : 4 sur 5.